A La UneDerniers articlesSOCIETE

Covid-19 : 7 cas testés positifs à l’aéroport de Libreville

Ecouter l'article

C’est dans le cadre du Programme de surveillance intégrée de la maladie et réponse (SIMR) que le ministère de la Santé, sous la tutelle du Pr. Adrien Mougougou a rendu publiques ce vendredi 5 juillet 2024, les données de la situation épidémiologique au Gabon. Après des testes réalisés chez des voyageurs à l’Aéroport international de Libreville,   7 cas se sont avérés positifs au SARS-COV-2.

Il semblerait que le Gabon enregistre une résurgence des cas de Covid-19. En effet, il y a encore quelques jours, le ministère de la Santé, dans le cadre du programme de surveillance intégrée de la maladie et réponse, a rendu publique des données concernant cette pandémie qui a longtemps fait des ravages à travers le monde. Des données qui font état de la détéction de cas positif recensées le 2 juillet

7 nouveaux cas positifs au Covid-19

Ainsi, il en ressort que sur 162 personnes testées, 7 cas ont été positifs, soit 4%. Une résurgence qui s’inscrit dans un contexte de grippe saisonnière, qui sévit actuellement et qui suscite de nombreuses interrogations quant aux symptômes, qui, selon certains, sont similaires à ceux de la maladie infectieuse due au virus SARS-COV-2.

Au regard de ce qui précède, il convient de rappeler que depuis le 9 mars 2022, les autorités sanitaires ont levé toutes restrictions sanitaires liées à la Covid-19. Avec ces données, le ministère de la Santé avait d’ores et déjà rassuré que les structures sanitaires du pays étaient dotées de moyens propices pour assurer la détection rapide des cas suspects. Les populations sont tout de même invitées à respecter les mesures barrières. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page