A La UneDerniers articlesECONOMIE

Commerce: le Gabon, 13eme pays africain le plus attractif en 2023

Lire cet article

Le gouvernement gabonais semble déjà récolter quelques fruits de ses efforts dans la restructuration économique. C’est en tout cas ce que révèle le rapport Country Brand Ranking Trade édition 2022-2023 publié par le cabinet de conseil espagnol Bloom Consulting, qui classe le Gabon 13e pays d’Afrique le plus attractif pour le commerce. 

Après une année 2021-2022 ponctuée de mécanisme de redressement interne, le Gabon semble progresser à vitesse grand V pour ce qui est de l’attractivité commerciale. Et pour cause, notre pays a gagné 6 places dans le classement Country Brand Ranking Trade par rapport à l’année précédente avec une mention « très bien ». 

Publié par le cabinet de conseil espagnol Bloom Consulting , ledit rapport combine les performances économiques, la stratégie de Nation Branding et la présence en ligne des pays. À l’échiquier mondial, le Gabon occupe la 97e sur les 200 États répertoriés sur la base de données pertinentes par les experts désignés. 
Ce qui en fait, le leader de la zone CEMAC, loin devant le Cameroun classé 20e pays sur le continent noir. Le Congo, Le Tchad, la Guinée équatoriale et la Centrafrique arrivent respectivement aux 29e, 40e, 49e et 53e en Afrique. Pour la deuxième fois consécutive, le Nigeria truste le haut du tableau avec sa 36e place mondiale.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page