A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon-Chine: Sylvia Bongo devise avec Peng Liyuan

Ecouter l'article

La première dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba s’est entretenue, le mercredi 19 avril 2023, avec la première dame de la Chine Peng Liyuan. Les deux personnalités ont passé en revue les questions relatives à l’éducation, la santé ainsi que sur le leadership féminin. 

En marge de la visite du Chef de l’Etat dans l’empire du milieu, Sylvia Bongo Ondimba a longuement échangé avec Peng Liyuan, par ailleurs ambassadrice de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Au menu, le renforcement de la coopération et des liens d’amitié entre le Gabon et la Chine. 

Autres sujets évoqués, l’éducation et la promotion du leadership féminin qui tiennent à cœur les deux premières dames. Un accent particulier a été placé sur la réflexion autour des politiques visant à lutter efficacement contre la tuberculose et le fléau du VIH Sida. 

Non sans manquer de placer le curseur sur la stratégie de protection de la petite enfance inscrite dans l’agenda onusien. Toutes les deux ont émis le vœu de voir les échanges et l’amitié Sino-gabonaise s’intensifier afin de  répondre ensemble aux défis auxquels ces deux nations font face.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page