A La UneDerniers articlesSOCIETE

Comilog: les agents édifiés sur les risques liés aux véhicules lourds et légers

Ecouter l'article

A l’instar de la communauté internationale, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) la filiale du groupe Eramet a célébré le 28 avril 2023, la journée mondiale de la sécurité au travail. A cet effet, les personnels ont été édifiés sur les risques liés aux véhicules lourds et légers. 

Dans l’optique de répondre au défi de zéro accident, Leod Paul Batolo et Kleber Silva respectivement Administrateur directeur général (ADG) de la Comilog et Directeur des opérations Eramet ont effectué une tournée au sein des sites industriels. Et ce, afin de rappeler les règles incontournables qui doivent encadrer leur activité. 

LIRE AUSSI: Comilog: le personnel féminin initié à l’utilisation de l’intelligence artificielle

L’objectif visé étant de rappeler l’intérêt d’avoir « un environnement de travail sûr et sain en tant que principe et droit fondamentaux au travail ». Les personnels de la Compagnie minière de l’Ogooué ont été entretenus sur les gestes de prévention à adopter. Car, selon les données de l’OIT, les accidents sont en constante hausse.

D’ailleurs, il s’agit de la première cause de mortalité au travail. Ces derniers ont une incidence sur la productivité du travailleur. Entre autres activités menées, des animations et des ateliers théoriques sur la thématique retenue. Non sans manquer de préciser que « la sécurité n’est bien sûr pas l’affaire d’une seule journée ».

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page