A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : les meilleurs élèves du CES d’Akanda récompensés par Franck Nguema

Ecouter l'article

Sollicité par les responsables du Collège d’enseignement secondaire (CES) d’Akanda, l’élu du 2e siège de cette commune a répondu présent à la fête de fin d’année. L’honorable Franck Nguema a procédé, ce vendredi 19 mai 2023, à la remise des prix à tous les meilleurs élèves dudit établissement.

C’est en qualité de député du 2eme arrondissement de la commune d’Akanda que Franck Nguema s’est rendu ce vendredi 19 mai 2023 au Collège d’enseignement secondaire d’Akanda. Accueilli avec faste par l’ensemble des élèves honorés, l’élu n’a pas manqué de traduire sa fierté d’avoir été sollicité par les équipes académiques.

En réaction, le député de la commune a contribué en achetant les différents lots tablettes. Des bons d’achat de fournitures scolaires et des calculatrice scientifique. A cela s’ajoutent des dictionnaires devant récompenser les efforts de ces apprenants. À cette occasion Franck Nguema a souligné l’intérêt de participer à ce type d’initiative. Laquelle traduit l’élan solidaire avec la postérité de la nation.

« L’éducation pour tous est un pilier de la politique du Président Ali Bongo Ondimba dont on voit les réalisations concrètes dans Akanda et dans le Gabon », a-t-il martelé. S’en est suivie la remise des prix à tous les meilleurs élèves. Il s’agit de ceux s’étant distingués en classe avec les moyennes les plus fortes. Mais également lors du concours organisé. Et ce, en ambiance bon enfant.

 Une action non isolée puisque Franck Nguema a fait du social un pan clé de sa politique. En réaction, les élèves ont unanimement ovationné celui qu’ils ont appelé « papa ». Rappelons que l’élu du deuxième siège a mis le pied à l’étrier en rassurant sur la poursuite des aides aux activités génératrices de revenus (AGR). Une action solidaire qui a déjà impacté 428 jeunes de toute la commune.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page