A La UneDerniers articlesSport

CDM 2022: Brésil-Croatie, Argentine-Pay-bas, comme un air de déjà vu

Ecouter l'article

C’est ce vendredi 9 décembre 2022 que s’ouvrent la fatidique phase de quarts de finale de la Coupe du monde Qatar. En perspective un spectacle assuré avec les retrouvailles entre croates et le brésiliens avant ceux entre l’Argentine et les Pays-Bas qui rappellent une ½ finale de 2014.

Après deux jours de repos mérité, les férus du ballon rond auront droit à deux rencontres décisives de haute volée. En première heure, le duel entre le Brésil flamboyant de Neymar et la Croatie solide de Luka Modric. Pour rappel, la dernière opposition entre les deux équipes avait tourné à l’avantage des auriverdes 3 buts à 1.

Aux alentours de 20 heures, c’est un remake de la ½ finale du mondial de 2014 déroulée au Brésil. Vainqueur poussif face à la surprenante Australie, l’Argentine de Lionel Messi devra rééditer la performance face aux Hollandais très ambitieux. C’est au stade Lusail d’une capacité de 89 000 places que le choc attendu aura lieu.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page