A La UneDerniers articlesSOCIETE

CANAL + : appel à candidature pour la formation de journalistes reporters d’images

Lire cet article

CANAL+ University et Galaxie ont procédé au lancement d’un appel à candidatures pour la formation des journalistes reporters d’images le 2 avril 2024. Une initiative annuelle qui vise à permettre aux passionnés des médias de s’inscrire avant le 12 avril 2024 afin de bénéficier d’une formation ainsi que de mettre à jour leurs compétences. 

Depuis des années, CANAL+ University s’est donné pour mission de déployer des activités relatives à l’épanouissement et au développement des acteurs culturels et des médias. Ainsi, ce partenaire indéfectible a donc lancé un appel à candidature à l’attention des hommes de médias pour une formation de journalistes reporters. 

« Devenir JRI 2024 » 

En effet, l’annonce s’adresse aux professionnels, amateurs et étudiants résidant sur le continent africain ayant moins de 30 ans. Pour participer il suffit de candidater dès aujourd’hui à la formation CANAL+ UNiversity « Devenir JRI 2024 ». Celle-ci aura lieu entre le 15 avril et le 30 juin. Les candidatures doivent être envoyées via https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfFF6DFwwtcPlePocGbVrCgRGOkhdgyHKhCL-n6Rat2VNIyHA/viewform?pli

Au programme un atelier de lancement en visioconférence du 17 avril 2024 au 12 juin 2024. Mais également une semaine de présentiel à Brazzaville du 17 juin au 23 juin 2024. La date butoire du dépôt de dossier est fixée au 12 avril 2024. Il faut dire que le candidat doit avoir réalisé au moins un reportage, proposer une idée de reportage dont vous certifiez être l’auteur et résider dans l’un des pays éligible. 

Rappelons que plusieurs Gabonais ont déjà pris part à ce type de formation notamment Vinci Obame Ze ou encore Wivine Ovandang. Le premier cité a d’ailleurs été lauréate de l’appel à projet « Devenir un pro de la Tv » initié par Canal+ university en 2020.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page