A La UneDerniers articlesSOCIETE

Canal+: lancement d’un appel à candidature pour la formation de journalistes reporters d’images

Partenaire majeur du développement du cinéma, Canal+ University et Galaxie viennent de lancer un appel à candidature pour la formation des journalistes reporters d’images. Une initiative qui donne l’opportunité aux passionnés de se former et aux acteurs des médias de mettre à jour leurs compétences.

Cet appel à candidature s’inscrit dans la volonté de ces deux entités de former des journalistes reporters d’images afin de contribuer au développement des métiers de l’audiovisuel et du cinéma en Afrique. Ainsi donc, professionnels, amateurs et étudiants résidant sur le continent africain peuvent faire acte de candidature jusqu’au 21 mai 2023 sur le site https://inscriptions.mooxie.fr

Le jury composé de 5 professionnels de la télévision se réunira pour sélectionner les 7 candidats retenus. Ils seront prévenus sur l’adresse mail fournie à l’inscription. Pour y participer, il suffit d’avoir bénéficié d’une formation dans le domaine du journalisme ou des médias à défaut pouvoir justifier d’un an d’expérience dans une chaîne de télévision ou une société de production audiovisuelle.

Par ailleurs, le candidat doit avoir réalisé au moins un reportage, proposer une idée de reportage dont vous certifiez être l’auteur et résider dans l’un des pays éligible. Les postulants retenus se réuniront pendant 5 jours pour un atelier d’écriture avant de regagner leur pays pour réaliser leur reportage. Le montage sera réalisé avec des monteurs professionnels et un rédacteur en chef.

 
Rappelons que plusieurs Gabonais ont déjà pris part à ce type de formation notamment Vinci Obame Ze ou encore  Wivine Ovandang. Le premier cité a d’ailleurs été lauréate de l’appel à projet « Devenir un pro de la Tv » initié par Canal+ university en 2020.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page