A La UneDerniers articlesSport

CAN 2023 : le « continent » toujours indomptable au pays des Éléphants !

C’est un finish qui risque fort de rester graver dans les mémoires des férus du football sur le continent africain. Et pour cause, les Lions indomptables du Cameroun ont su rugir à la dernière minute pour arracher leur qualification pour les ⅛ de finale (3-2) contre la Gambie et conserver la chance de ramener la coupe tant convoitée au Mboa. De son côté, les Lions de la Teranga ont logiquement disposé du Sily national (2-0).

S’il fallait un adjectif pour décrire le scénario du match 3 du groupe dit de la mort, ce serait assurément « explosif ». Pour preuve, telle une dynamite, les joueurs du coach Rigobert Song ont démontré à la face du monde leur capacité à déjouer les pronostics. Dans un finish mémorable, Wooh, Nkoudou et Toko Ekambi ont porté tout le continent pour le maintenir parmi les grands dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule en Côte d’Ivoire.

Le pire évité de justesse, le Sénégal intraitable !

Un même groupe, deux émotions. Du côté du très attendu et non moins indécis, Cameroun-Gambie c’était la folie totale. Dans un rythme nonchalant, les deux équipes vont s’observer craignant de passer à la trappe. Comme par le passé, ce sont les Lions indomptables qui décident de prendre les choses en mains en multipliant les offensives dans les buts des gambiens. Sur une action anodine, Toko Ekambi va ouvrir la marque. Héroïque quelques minutes avant la réaction de Jallow.

Le match est lancé. Dans une confiance retrouvée, la Gambie prend l’avantage avec Colley. Il n’en faudra pas plus de 3 minutes avant que Gomez inscrive un contre son camp qui a redynamisé les hommes du « Continent ». Dans la foulée, Wooh prend s’en envol et donne définitivement l’avantage aux Camerounais. (3-2) score final. Dans le même temps, le Sénégal s’est défait de la Guinée Conakry (2-0) grâce à Seck et Ndiaye. Les deux Lions passent en ⅛ de finale.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme.Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page