Derniers articlesSOCIETE

Bakoumba : des établissements réfectionnés par la Comilog

Ecouter l'article

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a entamé des travaux de réfection dont la livraison est estimée pour fin janvier 2024. Il s’agit de la réhabilitation du collège Zachari Mayika ainsi que des écoles primaires catholique et communale B de la ville de Bakoumba dans la province du Haut-Ogooué. 

C’est dans le cadre de sa responsabilité sociétale que la Compagnie minière de l’Ogooué a lancé ses multiples travaux de réfection. En partenariat avec l’Etat gabonais via le fonds RSE, ces chantiers visent à offrir aux apprenants et au corps enseignant de bonnes conditions d’apprentissage, de travail et de sécurité de cette localité. Pour un apprentissage de qualité. Ainsi, plusieurs établissements scolaires de la ville de Bakoumba chef-lieu du département de Lekoko sont en rénovation. 

Le collège Zachari MAYIKA, les écoles primaires catholique et communale B en chantier

En effet, ces travaux exécutés par des petites et moyennes entreprises (PME) locales sont déjà très avancés. Ce sont donc le collège Zachari MAYIKA ainsi que des écoles primaires catholique et communale B de la ville de Bakoumba qui sont en voie de réhabilitation. Et ce dans leur entièreté. Notamment la plomberie, l’adduction d’eau, l’évacuation et la pose d’appareillages neufs. 

Aussi, la maçonnerie, étanchéité-toitures, la menuiserie bois-charpente, la peinture, carrelage et ferronnerie et la mise en conformité des circuits et tableaux électriques. Sans oublier la pose d’appareillages neufs et de qualité. Il faut dire qu’avant Bakoumba, la filiale du groupe Eramet a lancé les travaux de réhabilitation intégrale de deux établissements de confession religieuse dans la commune de Mounana.

Fin janvier livraison des travaux

Il est opportun de rappeler que la date prévisionnelle de livraison desdits chantiers est estimée à fin janvier 2024.  Ils s’inscrivent dans le cadre du vaste programme de développement local au profit des populations, initié et financé par l’État gabonais et la Comilog via le fonds RSE. Les établissements qui n’ont pas pu résister à l’usure du temps, plusieurs années après leur mise en service sont rénovés.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page