A La UneDerniers articlesSport

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire championne d’Afrique pour la 3e fois !

Ecouter l'article

C’est un dénouement des plus épiques que vient de connaître la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) déroulée ce dimanche 11 février 2024. Mal embarqués dans une rencontre offerte aux Super Eagles du Nigeria, les Éléphants de la Côte d’ivoire ont relevé la tête pour s’imposer sur le score de 2 buts à 1 grâce à Franck Kessié et Sébastien Haller. Troost-Ekong avait ouvert la marque.

La 34eme édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui s’est tenue en Côte d’Ivoire a livré son épilogue le dimanche 11 février 2024. Un mois de tensions saines, d’ambiance et de fête pour tout un continent qui a vibré en mode football. La compétition qui a été rythmée par des surprises a débouché sur une finale épique entre les Super Eagles du Nigeria et le pays hôte les Éléphants de Côte d’Ivoire. Une affiche de rêve qui en fait rêver.

L’éléphant plus fort que l’aigle !

C’est en somme la leçon donnée par les hommes d’Emerse Faé qui ont ,une fois de plus et pas de trop, fait preuve de résilience. Dans un rythme tiède, le Nigeria va concrétiser leur domination sur le terrain par un but de son capitaine William Troost-Ekong qui reprend d’une tête ravageuse un centre quasiment anodin. (1-0) le Stade d’Ebimpé est éteint malgré les sons du Kop nigérian venu en masse. 

Comme à leur habitude, les Éléphants armés du mental d’Houphouët vont puiser au fond d’eux pour revenir au score grâce à l’ancien Barcelonais Franck Kessié à la 62eme minute de jeu. Un réveil opportun qui a permis à Simon Alingra de reprendre du poil de la bête pour multiplier les offensives. La défense de Super Eagles rompt finalement à la 81e sur un but de renard inscrit par l’inévitable Sébastien Haller. Un bout de pieds qui offre une 3e couronne aux ivoiriens. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page