Bregeand et Jaquou le Bantu en lice pour le 8ème RFI talents du rire
Le Festival Abidjan Capitale du Rire se donne depuis plusieurs années pour mission de découvrir les stars de l’humour de demain, à travers le Prix RFI Talents du Rire. Pour cette 8ème édition, ce sont les humoristes Bregeand et Jaquou le bantou qui représenteront le Gabon à cette compétition continentale.
C’est assurément une bonne nouvelle pour la sphère humoristique gabonaise qui ne cesse d’évoluer. Les jeunes humoristes Bregeand et Jaquou le Bantu qui avaient participé à la première édition du « Jeune Talent du Rire 2022 »organisé par Omar Defunzu dont le vainqueur était le premier cité sont en lice pour le RFI Talents du Rire.
En effet, pour cette 8ème édition Bregeand et Jaquou le Bantu seront face à plusieurs candidats venus de tous les horizons notamment Christophe Mbanz et Juste parfait de la République démocratique du Congo, Daniel Ndato et Stephan Dipita du Cameroun, Stoni, Prissk et Yodah Lebon de la Côte d’Ivoire et Sombiniaina de Madagascar.
Ainsi les deux panthères de l’humour devront porter haut les couleurs du pays durant cette compétition. Il faut souligner que le RFI talent du rire avait déjà été remporté par le Gabon à travers l’humoriste Manitou en 2021. Espérons que les membres de la troupe Vapa stand up comedy qui est sous la direction de Vapa scripta ramènent la victoire.
Pour rappel, le Prix RFI Talents du rire est une récompense de radio remise par Radio France International, qui se donne pour mission de découvrir de nouveaux talents de l’humour en distinguant, chaque année, un jeune artiste francophone d’Afrique, d’Océan Indien ou des Caraïbes. La première édition a eu lieu à Abidjan, en décembre 2015.