A La UneDerniers articlesSOCIETE

BGFIBank Gabon : la femme à l’honneur lors d’un café thématique

Lire cet article

Acteur indispensable à l’économie gabonaise, BGFIBank Gabon ne manque pas une occasion de mettre en avant son caractère citoyen. Commémorant la journée des droits des femmes, le leader du secteur bancaire dans notre pays a organisé un café thématique intitulé « investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ». Une initiative qui vise à outiller la gent féminine sur les mécanismes d’autonomisation financière.

C’est à son siège social que la BGFIBank Gabon a organisé, le 8 mars 2024, à l’occasion d ela l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, un café thématique. Cet espace de dialogue porte sur les dispositifs d’accompagnements spécifiquement dédiés à l’entrepreneuriat feminin au Gabon. À cet effet, ce sont pas moins de 40 entrepreneures gabonaises recensées dans les différents secteurs d’activités qui ont pris part active aux deux panels animés par des experts.

BGFIBank prête à « investir en faveur des femmes »

De par la teneur de la thématique retenue à savoir « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme », la BGFIBank Gabon se positionne comme un levier indispensable aux politiques publiques notamment en matière demployabilité chez les femmes. Une noble initiative se sont alliées l’ANPI, la SGG, Okoumé Capital, et la SING via la mise à disposition d’experts formateurs. Ainsi donc, les participantes ont pu être sur deux panels de discussion.

Une vue des participantes au café thématique organisé par BGFIBank Gabon © D.R.

Il s’agit de l’accès et des dispositifs d’accompagnement financiers et techniques adaptés aux besoins des femmes entrepreneures en vue de la construction d’un tissu large et diversifié et l’état des lieux de l’entrepreneuriat féminin au Gabon, les formalités de création d’entreprises, les mécanismes d’accompagnement à la gestion d’une entreprise, le renforcement des capacités, les outils d’aide au développement. Pour BGFIBank Gabon, l’objectif visé était de proposer des issues aux requérantes via des outils et services efficaces.

Le satisfecit de l’organisateur

Au terme des activités menées de mains de maître par des équipes aguerries conclues par la visite des stand d’exposition réservés aux entrepreneures, le Directeur Général de BGFIBank Gabon a marqué sa satisfaction quant aux résultats obtenus et ceux à venir. « Nous sommes persuadés que cet événement consolidera de manière significative nos relations d’affaires avec nos partenaires, et permettra à la Banque de maintenir sa trajectoire d’excellence commerciale en offrant un service sur mesure ả destination des entrepreneures. À cette occasion, BGFIBank Gabon s’engage à couvrir les frais de formation dispensée par I’ANPI pour les entrepreneures invitées, et adressons nos vifs remerciements et chaleureux ả nos partenaires qui ont contribué activement à la réussite de cet événement », a déclaré Dimitri Kevin Ndjebi.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page