A La UneDerniers articlesSport

Panthères du Gabon : Boupendza doit s’excuser publiquement pour être sélectionné

Ecouter l'article

C’est ce qu’a révélé le média public Agence gabonaise de presse (AGP) dans un article publié ce samedi 9 mars 2024. Selon notre confrère, la démarche suggérée par Thierry Mouyouma à Didier Ibrahim Ndong et Aaron Salem Boupendza serait de « présenter au préalable au peuple Gabonais, des excuses publiques avant sa réintégration ». Sans quoi, rien ne devrait bouger.

Si sous Patrice Neveu, plusieurs cas d’indiscipline ont été gérés par des post sur Facebook en l’occurrence Guelor Kanga et Didier Ibrahim Ndong, la donne ne devrait pas être différente sous le duo de sélectionneurs gabonais Thierry Mouyouma – Cédric Moubamba. C’est ce qu’a annoncé le technicien gabonais lors de la présentation de sa liste de 26 joueurs retenus pour affronter le Sénégal en amical. Ne fermant pas la porte à l’attaquant de FC Cincinnati, TH a tout de même suggéré des voies de sortie de crise.

Des excuses ou rien 

Exaspéré par des interrogations sur la non convocation de certains joueurs en grande forme à l’instar d’Aaron Boupendza, le sélectionneur des Panthères du Gabon a tenu à faire toute la lumière. « À un moment crucial de notre pays, ils ( Aaron Boupendza et Didier Ibrahim Ndong) ont manqué à leur devoir. Ils ont utilisé l’argent du contribuable, ils sont venus au Gabon, se sont adonnés à plusieurs choses, mais n’ont pas représenté leur pays », a déploré Thierry Mouyouma.

Pour sortir de cet état de fait qui ne grandit personne, le technicien gabonais a exhorté ses compatriotes à faire profil bas et à tenter de se racheter auprès du peuple. « lls ont une démarche à avoir envers le peuple Gabonais ». Selon l’AGP, il s’agirait de s’excuser publiquement. Par publication ou déclaration vidéo ? Nul ne sait exactement le format qui devrait être adopté. Pourtant, pour Thierry Mouyouma, les écartés devraient s’y résoudre. « Quand le peuple Gabonais est en phase avec l’équipe nationale, nous avons de bons résultats. […] Nous avons un devoir d’exemplarité », a-t-il conclu. Une réaction est attendue.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page