A La UneDerniers articlesInternational

Berlin: les femmes autorisées à se baigner les seins nus en piscine

La direction des piscines de Berlin a officiellement autorisé le jeudi 9 mars 2023 les Allemands à se baigner en topless dans les piscines municipales. Cette décision qui survient à la suite d’une saisine du bureau berlinois de lutte contre les discriminations par deux nageuses.

Au nom de la lutte contre les discriminations entre les genres, la direction des piscines de la capitale allemande autorise désormais les femmes à se baigner seins nus dans les bassins de la ville. Cette décision a été rendue le jeudi 9 mars dernier, à la suite d’une saisine du bureau de lutte contre les discriminations. 

En effet, sollicité en décembre dernier par deux femmes dont la première estimait être victime de discrimination  par rapport aux hommes, la deuxième avait confié qu’on lui avait demandé de se couvrir la poitrine, alors qu’elle se trouvait dans une piscine intérieure ce qui a amene ladite direction a adopté cette nouvelle règle.

Il faut dire que Berlin n’est pas la première ville allemande à autoriser le topless dans les piscines. En avril dernier, la ville de Göttingen, dans le centre du pays, avait été la première à autoriser les femmes à se baigner seins nus, mais seulement les week-ends. Le service de médiation antidiscrimination de la ville de Berlin s’est « félicité » de cette nouvelle décision. 

Selon le communiqué « Il s’agit maintenant d’appliquer le règlement de manière concrète et de ne plus prononcer d’expulsion ou d’interdiction d’accès ». Gageons que cette règle ne soit pas adoptée au Gabon.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page