Bakoumba : 29 maisons ravagées par un orage
Les populations de la ville de Bakoumba dans le département de Lekoko dans la province du Haut-Ogooué ont été surprises par un violent orage dans la nuit du 24 au 25 mars 2024. Une catastrophe naturelle qui a causé d’énormes dégâts matériels dont 29 maisons ont été ravagées.
Décidément, les catastrophes naturelles dans ce pays ne sont pas prêtes de connaître leur épilogue. Et pour cause, après Lebamba, Ngomessi c’est au tour de la ville de bakoumba dans le département de Lekoko d’être frappé par un orage. Un événement qui surprit les habitants de cette localité aux environs de 4 heures du matin dans la nuit du 24 au 25 mars.
29 familles sans abris
Selon le délégué spécial de Bakoumba Jean Flavien Loudit « Ce que je déplore c’est qu’il y a des dégâts vraiment très énormes et je ne sais pas par où commencer et où les mettre » a-t-il déclaré au micro de Gabon 1ère. C’est donc au total 29 familles qui ont été délogées par cet orage qui aurait causé d’importants dégâts sur le réseau électrique de la ville. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été notifiée.
D’après une sinistrée « On a entendu seulement le bruit…on était en train de se mouiller sous une grande et grosse pluie. Je suis veuve et je ne sais sur qui compter les enfants n’ont pas de travail. Je compte sur l’Etat gabonais je ne sais si ils vont penser à nous ». A l’orée du mois d’avril les populations gabonaises ne sauraient dormir sur leurs deux oreilles. Espérons que les conséquences de ces pluies soient minimes après cette période.
GMT TV