Lebamba: un bâtiment du lycée agricole détruit après un orage
Les pluies diluviennes qui s’abattent à travers le pays depuis ce mois de février sont à l’origine de plusieurs dégâts matériels. C’est notamment le cas à Lébamba chef-lieu de la Louetsi-Wano dans la province de la Ngounié où un bâtiment du lycée technique agricole a été emporté à la suite d’un violent orage.
En effet, lors de cet orage qui s’est abattu sur la ville de Lebamba, le fromager situé à proximité de l’établissement s’est abattu sur l’un des bâtiments. En tombant, il a détruit la toiture qui accueille une partie des élèves du lycée Daniel-Didier-Roger qui fort heureusement ne se trouvaient pas à l’intérieur.
Une situation pour le moins préoccupante au regard de la dangerosité des ses gros arbres à proximité des établissements dans cette localité. Toute chose qui devrait dès lors interpeller les autorités du ministère de l’Education nationale afin qu’elles prennent des précautions pour sécuriser les bâtiments, mais également les élèves.
Notons que les différents regroupements des villages de la Louetsi-Wano ont été fortement impactés par cet orage, notamment avec des maisons complètement détruites. Rappelons que, au village Issinga à 30 km de Lebamba,la toiture du chef de regroupement, par ailleurs veuve Luise Pembe a été emporté.
GMT TV