A La UneDerniers articlesSOCIETE

Ayeme Bokoué: Camélia Ntoutoume-Leclercq aux côtés des familles 4 jours après le drame

Ecouter l'article

Sur instruction du Premier Ministre Alain Claude Bilie By Nze, Camellia Ntoutoume-Leclercq accompagnée de sa déléguée au Ministère de l’Education nationale, s’est rendue au chevet des familles endeuillées à Ayeme Bokoué dans la commune de Kango. Si cette descente n’intervient qu’au 4ème jour après le drame, le membre du gouvernement a tout de même apporté de la chaleur aux concernés.

Après les sons et trompettes des médias et des familles endeuillées elles-mêmes, le gouvernement a décidé d’effectuer le déplacement de Kango précisément au village Ayeme Bokoué à quelque 145 kilomètres de Libreville. Comme indiqué par le ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze, le mercredi 8 février dernier, c’est la fille de la localité Camélia Ntoutoume-Leclercq qui s’y est rendue, en compagnie d’Aubierge Sylvine Ngoma.

Si cette action du gouvernement peut s’avérer quelque peu tardive pour certains observateurs qui se questionnent sur l’urgence qui aurait pu empêcher ce déplacement après près 96 heures, il reste que les deux mères d’enfants ont laissé parler leurs cœurs. À l’occasion,  Camellia Ntoutoume-Leclercq et  Aubierge Sylvine Ngoma ont rencontré la communauté éducative de l’École publique dudit village.


L’essentiel de leurs échanges a porté sur le traumatisme vécu et les mécanismes devant permettre de surmonter cette étape. Les familles éplorées ont aussi été entendues et rassurées sur l’engagement du gouvernement pour accompagner les 4 victimes de ce « drame effroyable ». « Un accompagnement psychologique est mis en place pour les apprenants ayant vécu cette tragédie », a conclu la ministre de tutelle. Une action louable à tous égards.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page