A La UneDerniers articlesSport

Athlétisme : le Marathon du Gabon désormais prévu les 16 et 17 décembre

Ecouter l'article

Prévu se tenir les 2 et 3 décembre 2023, le programme de la 9ème édition du Marathon du Gabon Arise, premier marathon labellisé d’Afrique, vient de connaitre un léger changement. Dans un communiqué rendu public ce vendredi 17 novembre 2023, le comité d’organisation de cet événement sportif majeur a indiqué que celle-ci se déroulera désormais les 16 et 17 décembre 2023 avec en prime des nouveaux parcours pour les courses du dimanche, notamment le 10 kilomètre, le semi-marathon et le marathon. 

Course pédestre labellisée World Athletics depuis 2015, le Marathon connait depuis plusieurs années un véritable engouement auprès des populations. C’est donc dans l’optique de permettre au plus grand nombre de prendre part à cette course très prisé, mais surtout proposé des parcours plus attrayant que le comité d’organisation, en accord avec Fédération Gabonaise d’Athlétisme et la Fédération internationale d’athlétisme, a annoncé une modification du programme. 

Une décision qui se justifie par la volonté de proposer des parcours plus compacts et qui réduisent fortement les gènes occasionnés le dimanche, le caractère clément de la météo en mi-décembre et festive de la semaine avant la fête de Noël. Il faut souligner que ce changement est également marqué par la mise en place de nouveaux parcours. 

Nouveau parcours pour le Marathon du Gabon

Ainsi, le samedi 16 décembre se tiendra La Gabonaise sur 5KM, les courses juniors notamment pour les 9-12 ans sur 1,5KM et pour les 13-16 ans sur 3KM. La journée du dimanche quant à elle sera marqué par la tenue du 10KM et le clou de l’évènement, le Marathon sur 42,195KM avec un départ prévu à l’angle du Palais Rénovation. 

Pour l’heure, les personnes désireuses d’y prendre part doivent se rendre au Géant Ckdo (PK0)  du lundi au samedi de 9 heures à 18 heures, à l’échangeur de Nzeng Ayong du lundi au samedi de 10 heures à 17heures et à l’échangeur des Charbonnages du lundi au samedi de 10 à 17 heures. Reste donc à tout un chacun de se ménager pour obtenir un des 20.000 numéros escomptés. Une majoration qui s’explique par l’engouement autour de cet événement.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019.Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page