A La UneDerniers articlesInternational

Arabie Saoudite : plus de 1000 morts lors du pèlerinage à la Mecque

Ecouter l'article

Cérémonial indispensable pour l’édification d’un musulman de pleine foi, la prière matinale autour de la Kaaba, le sanctuaire le plus sacré de l’islam, dans la Grande Mosquée de La Mecque, ville sainte de l’Arabie saoudite, dans le contexte de la fin du pèlerinage du hajj, a vrillé la semaine dernière. Résultat à ce jour, plus de 1000 morts.

Censé être une étape normale et saine durant la fin du pèlerinage du hajj, le pèlerinage a connu une tournure des moins agréable qui serait due à une canicule sans précédent. À l’heure actuelle, le bilan de morts ne cesse de s’alourdir. D’ailleurs, un diplomate arabe, souligne qu’au moins 600 pertes en vie humaine sont à comptabiliser côté Égyptien. 

Plus de 1000 morts !

Pour le diplomate égyptien, « tous les décès, nouvellement annoncés, sont dus à la chaleur »,  a-t-il poursuivi. Situant les températures à 51,8 degrés Celsius. Sapristi ! Selon l’Agence française de presse (AFP), il s’agirait majoritairement des pèlerins clandestins. En effet, il en ressort que 630 d’entre eux, n’avaient pas d’autorisation officielle.

Bilan total en perte en vie humaine à ce jour, 1081 morts recensés dans une dizaine de pays. Rappelons que le hajj est l’un des cinq piliers de l’islam et tout musulman qui en a les moyens doit le faire au moins une fois dans sa vie à une période déterminée par le calendrier musulman, basé sur les cycles lunaires. Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme.Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page