CULTUREDerniers articles

Annie Flore Batchiellilys: «Je suis retournée à l’école à l’âge de 52 ans»

Ecouter l'article

De passage le lundi 30 janvier 2023 à l’émission « Le grand Mbandja », Annie-Flore Batchiellilys a livré un témoignage poignant sur sa vie. L’artiste de renommée mondiale a déclaré être retournée sur le banc de l’école en 2019 et ce, alors qu’elle était âgée de 52 ans. 

Icône de de la musique africaine, Annie-Flore Batchiellilys incarne la sensibilité et l’espoir pour les mélomanes de musique mélodieuse. Seulement, peu connaissent le chemin semé d’embûches qu’elle a su traverser pour s’affirmer dans le monde professionnel. La filleule de Pierre Claver Akendengue a récemment ému le public à la télé.

Et cette fois-ci, ce n’est nullement grâce à ses hits mais bien plus par le récit d’une étape charnière de sa vie de quinquagénaire. En effet, lors de son passage sur « Le Grand Mbandja » présenté par Steve Anderson Bandzambi et son équipe, l’auteure de « je t’invite » a indiqué que pour nécessité de s’affirmer dans un domaine qui la passionne, elle a dû reprendre ses études.


« Je suis repartie à l’école à 52 ans en 2019 parce qu’ avant je n’avais plus la force de chanter. J’étais tellement triste que je me suis dit que je ne voulais pas partager ce mal être », a-t-elle déclaré fièrement. Preuve que la poursuite de ses rêves n’a pas d’âge et que si une chose nous tient à cœur, on peut dépasser le regard des gens. Depuis, elle est diplômée et gérante de son cabinet de médiation. Rien que ça !

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page