ANAC : 7 inspecteurs de l’aviation civile gratifiés
C’est à l’occasion de la célébration en différée de la fête du travail qui a lieu chaque 1er mai, l’Agence nationale de l’aviation civile ( ANAC) a procédé au renforcement des capacités de son personnel le samedi 11 mai dernier. Une commémoration rehaussée par la nomination de 7 nouveaux inspecteurs dans le domaine de l’aviation civile.
l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) n’est pas restée en marge de la célébration de la fête du travail. C’est donc à la salle de fêtes appelée « la Marial » que les responsables de l’ANAC ont décerné des attestations de fin de formation à 7 récipiendaires, lesquels ont désormais le titre d’inspecteur de l’aviation civile et sont désormais habilités à exercer leurs fonctions de contrôle et de supervision de la sécurité et de la sûreté des activités de l’aviation civile, conformément aux exigences nationales.
7 nouveaux inspecteurs de l’Aviation civile à l’ANAC
Ce sont les domaines de l’inspection aérodrome (AGA), de la Navigation aérienne (ANS), des opérations aériennes (OPS) et de la sûreté (AVSEC) qui ont donc ces nouveaux inspecteurs titulaires. Il s’agit respectivement de Else Laurianne Manguendji, Yvan Marvel Yeno Iloky et Leonel Mba Nkili pour le domaine de la Navigation aérienne ( ANS ). Ainsi ces derniers ont pu bénéficier d’une formation en cours d’emploi dispensée par les Autorités africaines et Malgache de l’Aviation civile (AAMAC) pour finaliser leur formation d’inspecteurs de la navigation aérienne (ANS), phase OJT 3.
S’agissant du domaine de l’inspection aérodrome (AGA), c’est le cadre à la direction des aérodromes et des équipements aéronautiques, qui a été nommée inspecteur titulaire en la personne de Armandine Ossalokiya Adoga. Pour la branches des opérations aériennes, les deux nouveaux inspecteurs sont Sacré Allogho et Silvère Okouele. Enfin, le chef de service facilitation,Jean-Benoit Nze Nguema a été nommé inspecteur titulaire pour le secteur de la sûreté. Au terme de cette cérémonie, les 7 inspecteurs nouvellement nommés ont reçu des félicitations de la part de la Direction générale de l’Agence nationale de l’aviation civile ( ANAC), non sans manquer de les encourager à maintenir un haut niveau de professionnalisme, de probité et d’intégrité.