Derniers articlesSOCIETE

Alibandeng: un véhicule finit sa course dans un bar et fait 2 morts dont une femme enceinte

Lire cet article

Les habitants du quartier Alibandeng dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville sont toujours sous le choc suite à l’accident de circulation survenu dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 mars 2023. En effet, le véhicule d’un  agent des forces de l’ordre aurait fini sa course dans un débit de boissons. Un drame qui aurait été à l’origine de 2 pertes  en vie humaine dont une femme enceinte de 8 mois.

Les faits auraient eu lieu au carrefour Alibandeng. Alors que des clients se trouvaient à la terrasse d’un débit de boissons, ils auraient été surpris par une voiture. En effet, le chauffeur du véhicule de type Mercedes ML, plaque bleue, aux dires des témoins, aurait foncé sur des clients qui se trouvaient à ladite terrasse. « Il a d’abord marqué un arrêt à proximité du bar et brusquement il a accéléré et foncé droit sur nous. Résultat, on a eu deux morts dont une femme enceinte », rapporte une source approchée par nos confrères de l’hébdomadaire Le Mbandja

Le choc aurait été si violent que le véhicule aurait percuté et traîné plusieurs personnes sur une longue distance. Les riverains auraient réagi promptement en transportant les blessés dans une structure hospitalière pour qu’ils soient pris en charge. Quant au conducteur, il aurait eu la vie sauve grâce à l’intervention des militaires présents dans la zone au moment des faits. Il aurait par la suite été remis pour compétence aux officiers de la Police judiciaire.

Si pour l’heure, l’identité du conducteur n’a pas été dévoilée, une enquête devrait être ouverte par les autorités judiciaires afin de déterminer la responsabilité de ce dernier. Un drame qui devrait également interpeller les autorités administratives qui donnent des autorisations d’ouverture de débits de boissons aux abords des routes et aux tenanciers quant à la nécessité de répondre aux normes strictes de sécurité, notamment la présence de garde-fous et une distance raisonnable de la chaussée. Nous y reviendrons !!!

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page