A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

PIEPAL: Séverin Mayounou s’insurge contre le retard des travaux

Ecouter l'article

Ce jeudi 16 Mars 2023, le ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques Séverin Oswald Mayounou a effectué une visite d’inspection de plusieurs chantiers du Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (PIEPAL). Une visite d’inspection qui a permis au membre du gouvernement de constater un retard important des travaux quant à la date de livraison.

C’est accompagné de son ministre délégué, Sidonie Moussirou que le ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques Séverin Oswald Mayounou a effectué une visite d’inspection du programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (PIEPAL) dans les communes de Libreville et d’Akanda . Ce dernier s’insurge contre le retard des travaux.

Chaussées excavées ou mal revêtues, retard sur le chronogramme des essais de pression et de la désinfection des canalisations, sont entre autres les manquements constatés par Séverin Mayounou, au cours de sa tournée d’inspection. Un constat qui résulte de l’échange avec les techniciens sur les différents sites de la Cité de la Caisse, en passant par Batterie IV et Akanda.


L’équipe ministérielle n’a pas manqué de rappeler aux entreprises les urgences et les attentes des populations. « Nous sommes venus toucher du doigt l’avancement de ces travaux qui certes prennent beaucoup de temps, piétinent un peu, mais à entendre les explications des bureaux de contrôle et de l’entreprise adjudicataire, nous avons effectivement foi que dans les jours et semaines qui suivront, il y aura un embellissement au niveau de la finition de ces travaux», a indiqué Séverin Oswald Mayounou.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page