Derniers articlesSOCIETE

Akanda: la journée du drapeau célébrée en différé avec les chefs de quartier

Ecouter l'article

C’est le lundi 16 août 2021 que la journée nationale du drapeau a été célébrée dans la jeune commune d’Akanda. Occasion pour l’édile de cette municipalité de procéder à la remise de drapeaux et d’uniformes aux auxiliaires de commandement établissant ainsi le premier contact avec le sénateur Antoine Kouna Loumagakouyi.

Les chefs de quartier de la Commune d’Akanda ont vécu une journée nationale du drapeau mémorable. C’est du moins le sentiment qui se dégage dans les appréciations de ces auxiliaires de commandement. Et pour cause, réunis au sein de l’esplanade de l’hôtel de ville de ladite commune, Patrick Yvon Rombogouera et Antoine Kouna Loumagakouyi, respectivement maire central et Sénateur d’Akanda, ont remis un important don en équipements aux auxiliaires de commandement.

Constitué de drapeaux et d’uniformes, ce présent vise à redorer l’image de ces dépositaires de l’autorité politique. Occasion pour l’édile d’Akanda de faire la présentation officielle du sénateur aux chefs de quartier qui devront porter l’information vers les populations. Lequel n’a pas manqué de leur rappeler leurs missions régaliennes dans l’exercice de leurs fonctions au quotidien. En réaction, les auxiliaires de commandement ont souhaité que cette action solidaire de leur élu soit pérenne.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page