A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Akanda: 150 bénéficiaires des aides aux AGR distribuées par Franck Nguema

Ecouter l'article

Lancé depuis 2021, le programme d’aides aux activités génératrices de revenus (AGR) de l’ONG La pépinière d’entreprises d’Akanda (ONG PEA) a repris ce lundi 21 août 2023. Au carrefour Chantal à Akanda, l’honorable Franck Nguema, a remis du matériel et des fonds de roulement à 150 gabonais des deux sexes.

2 ans après avoir été lancées, les aides aux d’activités génératrices de revenus ont déjà bénéficié à plus de 428 compatriotes. Désireux de rendre palpable sa promesse faite pour la première phase, le député sortant du second siège d’Akanda a lancé la reprise de cette initiative qui ne cesse de faire des heureux. 

150 nouveaux bénéficiaires des aides aux AGR 

Comme pour la première cuvée de 428 jeunes entrepreneurs porteurs d’AGR, le député sortant du 2ème arrondissement de la commune d’Akanda, Franck Nguema a procédé, ce lundi 21 août 2023, à la remise de 150 aides en dons de matériels et de fonds de roulement pour les populations de sa circonscription. 

Au carrefour Chantal,l’honorable a rappelé l’intérêt de cette initiative qui répond à l’appel à la solidarité d’Ali Bongo Ondimba. « Nous ne faisons pas la politique des discours intellectuels. Nous avons un président généreux. Nous posons les actes. Aujourd’hui nous avons aidé 150 concitoyens », a-t-il indiqué sous les acclamations du public venu en masse.

40 millions de FCFA pour près de 500 bénéficiaires

Soutenant que la dépense n’a pas de prix pour aider son prochain, Franck Nguema a tenu à rappeler que cette reprise se poursuivra dans d’autres quartiers de son fief électoral. « Nous allons d’abord distribuer 194 aides AGR pour près de 20 millions FCFA. Le reste ce sera au cap caravane », a-t-il d’ores et déjà annoncé. 

Une vue du matériel remis par Franck Nguema au carrefour Chantal © D.R.

Suivra un second cycle avec 183 bénéficiaires pour 20 millions FCFA. En réaction, les bénéficiaires ont tour à tour salué la générosité de leur bienfaiteur. Au passage, ils s’engagent volontairement à garantir au ticket « Ali Bongo Ondimba – Franck Nguema » la victoire cash. Rappelons que la première phase avait fait 428 bénéficiaires pour 56 millions FCFA.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page