Afrique : Gwen Madiba, nommée rédactrice en chef du Rolling Stone Africa

Gwen Madiba, activiste et actrice culturelle engagée, vient d’être nommée rédactrice en chef du magazine Rolling Stone Africa. Cette nomination est le reflet de l’impact de celle qui est une figure incontournable de la promotion culturelle. En accédant à ce poste stratégique, Gwen Madiba devient la première gabonaise à diriger la publication de ce magazine.
De son vrai nom Gwennaelle Madiba Moubouyi, Gwen Madiba est une défenseure des droits des femmes, des enfants et des communautés vulnérables, première ambassadrice de Bonne Volonté de l’Unicef au Gabon en 2022. Elle est également animatrice, mannequin, journaliste, entrepreneure,et prix Mipad de New York 2023. D’un père diplomate décédé, et d’une mère qui travaillait dans la santé, elle a très vite décidé d’agir en faveur des personnes nécessiteuses et défavorisées.
Une nomination ambitieuse, source de changement !
Par cette nomination, Gwen Madiba s’érige comme une nouvelle ère qui frappe à la porte du célèbre magazine. En effet, elle aura pour mission de valoriser la diversité musicale et artistique du continent africain. Elle coordonnera la ligne éditoriale de Rolling Stone Africa, en définira les thématiques à couvrir, et encadrera une équipe de journalistes contributeurs à travers l’Afrique. Elle saura être un véritable headhunter qui mettra les projecteurs sur une myriade de talents.
Au-delà de son parcours personnel, cette nomination constitue une fierté nationale. En effet, celle-ci occupe une position de premier plan dans une institution médiatique de forte influence. Par son talent et ses nombreuses flèches, elle a su porter haut les couleurs de la culture gabonaise sur l’échiquier international. Une victoire symbole de la reconnaissance et la diffusion des voix africaines sur la scène mondiale.
Avec la gabonaise Gwen Madiba, le Rolling Stone Africa s’apprête à entrer dans une ère nouvelle, avec pour signature le vert jaune bleu. Notons que le Rolling Stone Africa, basé au Kenya, qui est dérivé de la version américaine, est consacré à la politique et à la culture populaire. Restons donc connectés et prêt de nos librairies pour suivre l’évolution de la gabonaise à chaque parution mensuelle !
GMT TV