A La UneDerniers articlesJUSTICE

Affaire Wilfried Okoumba : l’activiste en prison suite à la plainte de Pierre Duro !

Ecouter l'article

Alors que l’opinion nationale croyait que Pierre Wilfried Okoumba, alias Kamitatou, était placé en détention provisoire suite à une plainte de l’ancien Directeur général de la dette Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, une mise à jour nécessaire a été apportée par notre confrère La Presse Judiciaire bien informé sur le dossier. L’activiste, longtemps exilé en France, serait au gnouf suite à une information judiciaire ouverte sur la base de la plainte du franco-Gabonais Pierre Duro, Chef de mission de la Task Force sur la dette extérieure et intérieure.

Le feuilleton judiciaire opposant Pierre Wilfried Okoumba, alias Kamitatou, à plusieurs parties civiles a connu un nouveau développement ce vendredi 7 août 2026. L’activiste, actuellement sous mandat de dépôt depuis le 3 août dernier, aurait été extrait de la prison centrale de Libreville aux environs de 9 heures pour comparaître devant le parquet de la République. Une extraction qui l’aurait permis de se confronter aux nouveaux plaignants que sont Victorine Tchiko, Yvon Guy Donat Tchicot et Jean Gaspard Ntoutoume Ayi.

Wilfried Okoumba de retour au palais de justice la semaine prochaine 

Cette série de plaintes vient s’ajouter à l’information judiciaire déjà ouverte à la suite de la plainte initiale de Pierre Duro, Chef de mission de la Task Force sur la dette extérieure et intérieure. Selon la Presse Judiciaire c’est d’ailleurs cette plainte qui serait à l’origine du placement sous mandat de dépôt du mis en cause. Aussi, il semblerait que les griefs articulés dans ces nouvelles procédures présenteraient des similitudes avec ceux déjà examinés dans le dossier initial. 

Il est tout aussi judicieux de préciser que les 3 nouveaux plaignants ne se seraient pas présentés au Palais de justice de Libreville. Par conséquent, l’affaire aurait été renvoyée à la semaine prochaine, dans l’attente de la comparution de l’ensemble des parties concernées. Pour rappel, Pierre Wilfried Okoumba avait été interpellé le 31 juillet 2026 à son domicile dans la commune d’Akanda. Ce dernier aurait été embarqué par un commando de 4 véhicules, selon la famille. Pour l’heure, le parquet de la République reste silencieux.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Ce message d’erreur est visible uniquement pour les administrateurs/administratrices de WordPress.

Erreur 403 : The request cannot be completed because you have exceeded your quota..

Domain code: youtube.quota
Reason code: quotaExceeded

Erreur : aucune vidéo n’a été trouvée.

Assurez-vous qu’il s’agit d’un identifiant de chaine valide et que la chaine a des vidéos disponibles sur youtube.com.

Bouton retour en haut de la page