A La UneDerniers articlesSanté

3 remèdes pour soigner les aphtes 

Ecouter l'article

L’hygiène bucco dentaire est un ensemble de pratiques qui permettent de garder une bouche propre, saine et en bonne santé. Toutefois malgré une hygiène minutieuse bon nombre de personnes n’échappent pas aux aphtes buccaux. Qui sont concrètement des petites ulcérations superficielles qui se forment le plus souvent sur les muqueuses à l’intérieur de la bouche. Voici donc quelques astuces des experts du Cabinet dentaire AS qui aideront à venir à bout de cette affection douloureuse. 

Selon le Cabinet dentaire AS, les aphtes sont des affections très répandues dans l’ensemble de la population. En effet, ils surviennent en dehors d’un contexte infectieux et ce dès l’enfance et leur fréquence diminue après 50 ans. Bien que n’étant pas contagieuses, les personnes sujettes aux aphtes peuvent présenter plusieurs poussées par an. Si jusqu’à présent la  cause des aphtes demeure inconnue, il existe tout de même des moyens connus pour soulager les personnes souffrant de ces affections indique les spécialistes. 

Comment soigner les aphtes ? 

Selon les spécialistes, le traitement des aphtes est très simple. Dans un premier temps, le meilleur moyen pour soigner efficacement un aphte est d’adopter une hygiène dentaire irréprochable, ce qui implique de se brosser les dents après chaque repas à l’aide d’une brosse à dents souple et d’un dentifrice non irritant. Aussi pour soulager la douleur  un bain de bouche au bicarbonate de soude, grâce à ses propriétés cicatrisantes, antiseptiques et anti douleur, soulagera les symptômes. Un remède qu’il est possible de faire à domicile en versant deux cuillères à café de bicarbonate alimentaire dans un grand verre d’eau, puis rincer la bouche avec cette solution pendant quelques minutes après vous être lavé les dents. 

Par ailleurs, les experts précisent que les aphtes peuvent être causés par la fatigue, le stress et l’anxiété.  Afin de limiter leurs apparition aphtes, il est judicieux de veiller sur son bien-être et cela passe par le fait de se reposer, la pratique d’une activité sportive ou relaxante pour se détendre. Toutefois l’application de ses recommandations n’exclut pas le fait qu’il faudrait toujours songer à prendre conseil auprès d’un médecin-dentiste, afin de trouver le traitement adapté à son organisme. Une notion à ne surtout pas négliger. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page