A La UneDerniers articlesECONOMIE

ZIS de Nkok : inauguration des bureaux de SAFER

Ecouter l'article

C’est par le biais d’un communiqué de presse que l’administration de la Zone d’investissement spéciale (ZIS) de Nkok a procédé le mercredi 3 mai dernier à l’inauguration des bureaux Safer. Une initiative dont l’objectif est de mettre en place une cellule consultative de conseil qualité afin d’aider les entreprises installées dans la ZIS à développer des stratégies d’industrialisation durable.

C’est en présence des différentes autorités administratives de la ZIS de Nkok que la cérémonie d’inauguration des bureaux de SAFER. Notamment, Anne Nkene, administrateur directeur général de Nkok, Igor Simard, directeur pays Gabon d’Arise IIP & d’Arise IS et des dirigeants de nombreuses entreprises de la ZIS de Nkok.

Une cellule de consultation qualité, hygiène, sécurité et environnement

Il était question de procéder à l’ouverture des bureaux qui vont désormais abriter la cellule consultative de conseil qualité mise en place par la Gabon special economy zone (GSEZ). A noter que SAFER La structure a pour objectif d’aider les entreprises installées dans la ZIS de Nkok à développer des stratégies d’industrialisation durable. Cette démarche a pour ambition de répondre aux normes environnementales internationales en créant des espaces de travail sains et sûrs pour tous.

Ainsi, Safer fournira aux entreprises installées dans la GSEZ de nombreux services clés. Particulièrement, la réalisation d’audits ESS des installations, l’organisation de séances de sensibilisation à l’ESS, l’aide à la compréhension des exigences légales, pour ne citer que ceux-là. Un satisfécit dont s’est réjouie Anne Nkene. « Nous évoluons assez bien en termes de sensibilisation, de contrôle et en ce qui concerne toute la partie des sanctions. Aujourd’hui, Gabon special economy zone (GSEZ) vient de renforcer davantage ses dispositifs qui vont permettre aux opérateurs de cet espace économique de pouvoir s’arrimer davantage à ces exigences qui sont des exigences environnementales, sociales, et en ce qui concerne l’hygiène et la sécurité au travail », a-t-elle déclaré.


Rappelons que la Zone d’investissement spéciale (ZIS) de Nkok génère à elle seule plus de 40% des exportations du pays. Une belle performance qui a suscité l’intérêt de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) venue en visite d’inspection en février dernier.

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page