A La UneDerniers articlesSport

Championnat du monde de judo: échecs pour Fernand Nkero et Virginia Aymard

Ecouter l'article

C’est un triste et regrettable parcours qu’ont connu Fernand Nkero et Virginia Aymard lors de ces Championnats du monde de judo à Doha au Qatar. Les deux panthères ont été éliminées prématurément en (- 66 kg) et (- 48 kg) par Bors Dumitrescu et Francesca Milani.

Pour leur première participation aux championnats du monde de Judo, les judokas gabonais sont tombés armes à la main. Fer de lance de cette délégation en terre Qatarie, Virginia Aymard n’a pas pu tenir son rang. Entrée en lice dimanche 7 mai dernier, l’athlète était attendue. Et cette fois-ci face à Francesca Milani.

L’italienne classée 12eme mondiale a été plus déterminée. Une énergie communicative puisqu’elle est parvenue à s’attirer la sympathie du complexe Ali Bin Hamad Altiya. Une désillusion forte pour le Gabon qui perd la chance d’une médaille chez les moins de 48 kg. Il n’aurait fallu que moins de 1 minute pour régler le compte.

Fernand Nkero, un n°1 déjà à terre ! 

Si Virginia Aymard a déçu plus d’un, son compatriote Fernand Nkero n’a pas fait mieux. Chez les moins de 66 kg, le prodige leader mondial n’a pas fait le poids. D’ailleurs, le junior a été balayé dès les 32èmes de finale. Opposé à l’expérimenté Roumain Bors, le combat a été expéditif.

LIRE AUSSI: Judo: Fernand Nkero, médaillé d’or d’Afrique section Junior

Notre compatriote a de bout en bout été dominé par son adversaire. S’il parvient à esquiver deux wazari, il va plier sur une prise de soumission. Le jeune athlète n’a pas pu se contenir. Il a fondu en larmes. Un aveu d’impuissance qui devrait se traduire par un réveil prochain. Il en a toutes les capacités.

L’espoir désormais sur Luc Manogho ?

Si Virginia Aymard et Fernand Nkero ont cruellement manqué d’expérience, le mastodonte engagé chez les moins de 100 kg devra redresser la barre. C’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite. Un sursaut d’orgueil qui permettrait de ne pas rentrer bredouille à Libreville.

Pour l’heure, les voyants sont quasiment au rouge. Et ce, même si la 3e arme de la délégation n’a pas encore foulé les tatamis de Doha. Luc Manogho qui combat en moins de 100kg entrera en lice sous peu.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page