A La UneDerniers articlesECONOMIE

ZAP d’Andem: le CIITTA va investir dans la production du poulet de chair

Lire cet article

72 heures avoir été mise en service de manière effective, la Zone agricole à forte productivité (ZAP) d’Andem vient d’obtenir un premier investisseur. Il s’agit du Centre international d’innovation et de transfert de technologies agricoles, d’élevage et environnemental (CIITTA) qui va investir dans le domaine avicole, plus précisément la production du poulet de chair

La mission économique d’hommes d’affaires britanniques au Gabon inscrite dans la phase 2 de l’intégration effective du Gabon au Commonwealth semble déjà porter ses fruits. En effet, après la signature du mémorandum d’entente entre le Directeur général de l’ANPI-Gabon, Ghislain Mouandza Mboma et les opérateurs économiques du perfide albion, le vendredi 3 février à Libreville, une entreprise a déjà jeté son dévolu sur un domaine de la ZAP.

Il s’agit de la production du poulet de chair dans laquelle va s’investir le Centre international d’innovation et de transfert de technologies agricoles, d’élevage et environnemental en abrégé « CIITTA ». Présent en qualité de chef du département ministériel chargé de la Promotion des Investissements, des partenariats publics privés, de l’amélioration de l’environnement des affaires, Hugues Mbadinga Madiya s’est particulièrement félicité de cette première installation.


Laquelle pourrait en cacher d’autres. Une éventualité qui devrait constituer une plus-value pour le marché local tous secteurs confondus. Car doit-on rappeler que la Zone agricole à forte productivité n’est pas exclusive à l’activité avicole. Il est judicieux de préciser que la société britannique CIITTA œuvre au renforcement de l’agriculture durable dans les pays en développement. Quoi de mieux que la ZAP d’Andem estimée à 20.000 ha dont 1000 ha seront mis en valeur à la première phase.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page