A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : la rentrée scolaire fixée au 18 septembre 2023 pour le public et le privé

Ecouter l'article

Attendue depuis plusieurs semaines par les parents d’élèves, la date de la rentrée des classes a été annoncée lors du Conseil des ministres qui s’est tenu ce lundi 03 juillet 2023 sous la présidence d’Ali Bongo Ondimba. Ainsi, selon le communiqué final de cette séance, la rentrée des classes est fixée au lundi 18 septembre 2023 pour les établissements publics et privés, les écoles publiques conventionnées débutant quant à elles le 12 septembre 2023. 

En effet, au cours de cette séance, le Conseil est longuement revenu sur le déroulement de l’année scolaire qui, pour une fois, se serait tenu dans un climat apaisé. Un point positif qui aura été marqué par des résultats pour le moins satisfaisants aux différents examens de fin d’année.   « Ce contexte, empreint d’assiduité et de responsabilité, a d’ailleurs permis l’atteinte de résultats forts satisfaisants », a salué le Conseil des ministres. 

 Les élèves et les parents désormais fixés sur la rentrée des classes

Dans la foulée, le ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume a présenté au Conseil, la projection du calendrier académique 2023-2024. Ainsi, pour l’ensemble des établissements publics et privés et le réseau des écoles publiques conventionnées, le lundi 11 septembre 2023. Concernant la rentrée des classes en elle-même, elle se fera en deux étapes. 

« Pour le réseau des écoles publiques conventionnées, la rentrée des classes est fixée au mardi 12 septembre 2023, tandis que l’ensemble des établissements publics et privés regagneront les salles de classe le lundi 18 septembre 2023 », peut-on lire dans le communiqué final du Conseil des ministres. Notons toutefois que ce calendrier fixant les différentes rentrées reste conditionné par le climat qui prévaudra au lendemain des élections politiques qui se tiennent le 26 août prochain. 

Herton-sena POUBA

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page