Derniers articlesHi-Tech

WhatsApp : bientôt une photo de profil alternative

Lire cet article

Dans le cadre de l’amélioration de ses services, la plateforme de messagerie instantanée WhatsApp s’apprête à lancer les photos de profil alternatives. L’information a été communiquée par le biais d’un rapport du site WebetaInfo. Une nouveauté qui permet de rester professionnel.

C’est ce sur quoi travaillerait Whatsapp, comme l’a annoncé le site WebetaInfo dans son dernier rapport. En effet, l’application proposera bientôt des photos de profil alternatives. Concrètement, il s’agit de photos visibles par un groupe de personnes. Par exemple, vous pourrez mettre une photo pour vos contacts et une autre pour ceux qui ne sont pas répertoriés.

La nouveauté est censée permettre de garder une certaine confidentialité. En réalité, la photo alternative s’inscrit dans la même logique que les statuts. Il s’agit de choisir ce que vous voulez montrer et à qui vous souhaitez le montrer. C’est donc idéal pour avoir un mode professionnel et un mode privé.

Cette nouveauté découverte dans la dernière mise à jour bêta de WhatsApp pour Android 2.23.24.4 va donc changer la donne. La fonctionnalité toujours en développement devrait arriver prochainement, sans qu’on sache exactement quand. Rappelons que seuls les appareils sous Android 5.0 ou plus récent pourront en profiter, puisque WhatsApp ne prend plus en charge les téléphones sous Android 4.1 et versions antérieures depuis le 24 octobre dernier.

Sans doute que WhatsApp cherche, avec cette fonctionnalité, à rendre son réseau encore plus attractif pour les fameuses « chaînes » de diffusion d’info et pour les discussions de groupe. Pour le dire plus simplement, l’application veut chasser sur les terres de logiciel plus « pro » tels que Microsoft Teams ou Zoom. Une ambition qui laisse présager de belles empoignades dans le secteur de l’innovation technologique dans les prochaines années.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page