A La UneDerniers articlesJUSTICE

Vol à l’ambassade du Cameroun : la mise en cause interpellée avec 2 millions FCFA

Lire cet article

Quelques jours seulement après avoir été citée dans le vol de 600 millions au domicile de l’Ambassadrice du Cameroun au Gabon, Colette Eyenga Mvogo aurait été interpellée non loin de son village dans à l’Est du Cameroun. Selon Équinoxe Tv, la dame de ménage s’y serait cachée en compagnie des siens avec son pactole dérobé à Libreville.

C’est assurément une bonne nouvelle pour l’ambassadrice du Cameroun au Gabon Edith Félicie Noëlle Ngaeto Zam épouse Ondoua. Et pour cause, la diplomate camerounaise désemparée après le vol de la coquette somme de 600 millions FCFA dans sa demeure, même si elle n’en a déclaré que 40 millions, aurait réussi à mettre la main sur sa ménagère qui serait l’auteure dudit vol.

Selon notre confrère camerounais Équinoxe Tv, la dénommée Colette Eyenga Mvogo aurait été neutralisée au-delà des frontières gabonaises. La même source précise qu’elle « aurait reconnu avoir volé 6 millions de FCFA ». Non sans manquer d’ajouter que lors de son interpellation,la présumée voleuse possédait pas moins de 2 millions de FCFA, rapporte Equinoxe TV

[acl_also_read title=”LIRE AUSSI” text=”Gabon: l’ambassadrice du Cameroun se fait voler plus de 600 millions par sa dame de ménage” link=”https://gabonmediatime.com/gabon-lambassadrice-du-cameroun-se-fait-voler-plus-de-600-millions-par-sa-dame-de-menage/”]

Il en ressort que cette somme était allouée à l’achat de mobilier pour la résidence diplomatique. Seulement, il demeure illogique de retirer plusieurs dizaines de millions alors même que les paiements par virement bancaire sont le moyen le moyen le plus sécurisé et un véritable gage de sûreté pour la traçabilité financière. Il va sans dire que cette version tirée par les cheveux a tout l’air d’une fuite en avant. Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page