Derniers articlesSOCIETE

UOB: Les étudiants de «muséologie et conservation du patrimoine» bientôt accompagnés par la France

Ecouter l'article

Le mercredi 18 janvier 2023, le recteur intérimaire de l’Université Omar Bongo (UOB), le Pr. Mesmin-Noël Soumaho a reçu en audience le président du musée du Quai Branly de France Emmanuel Kasarhérou. Tous deux ont échangé sur un éventuel accompagnement des étudiants de Master «muséologie et conservation du patrimoine».

Avant le lancement officiel des activités relatives au musée école de l’Université Omar Bongo, le président du musée du Quai Branly de France, Emmanuel Kasarherou a été reçu en audience au cabinet du recteur par intérim du temple du savoir, le mercredi 18 janvier dernier. Une séance de travail qui s’est déroulée en présence de plusieurs responsables administratifs et pédagogiques qui ont fait l’économie des activités inhérentes à la muséologie dans la première université du Gabon.

Au nombre des points évoqués, la possible coopération entre le Gabon et la France devant bâtir le pont entre le musée école de l’UOB et celui du quai Branly Jacques Chirac pour apporter un appui multiforme. À ce propos, le Pr. Mesmin-Noël Soumaho a également souligné que « en dehors de la coopération avec les structures purement académiques, le volet cultuel est d’une grande importance dans le contexte actuel ».


Concernant la formation, deux Masters spécialisés sont en train de terminer leur première année. Dans les prochains jours, une deuxième promotion va entrer dans cette formation « Avec le concours de la Mission de coopération française, nous avons créé deux Masters. Et dans le cadre de la formation de nos étudiants, ces deux Masters vont être appuyés sur le plan pédagogique pratique par la mise en place des musées écoles » a-t-il conclu.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page