Union nationale: Paulette Missambo met les militants au coeur de l’action sur le terrain
Le samedi 12 février 2022 l’Union nationale a commémoré le 12ème anniversaire de sa création dans les deuxièmes arrondissements de Libreville et d’Owendo. Cette commémoration placée sous le sceau de la sobriété était l’occasion pour la présidente de cette formation politique Paulette Missambo d’inviter les coordinations à animer la vie du parti sur terrain en toute liberté.
En effet, ce sont les quartiers « Atong-Abè » et « Alenakiri » qui ont servi de cadre au rassemblement des coordinations à l’occasion de la commémoration de la création de ce parti politique. Comme lors de la rentrée politique, la présidente de cette formation politique a appelé l’ensemble des militants à s’impliquer davantage dans l’animation sur le terrain.
Ainsi, Paulette Missambo a relevé que l’objectif de cette rencontre avec les coordinations était de donner le pouvoir à la base pour qu’elle soit « capables de prendre des initiatives tout seuls sans que le Secrétariat exécutif ne s’immisce, sans attendre que cela vienne du bureau national ». « Notre parti a un organigramme qui laisse une autonomie aux coordinations, mais qui permet une interaction entre le sommet et la base », a-t-elle déclaré.
Dans sa logique de dynamiser la base, Paulette Missambo a annoncé le renouvellement, dans les jours à venir, des coordinations. « Les coordinations seront mises en place parce que les statuts permettent le renouvellement des bureaux après deux ans et vous ayez à choisir librement vos représentants dans les coordinations, que vous puissiez faire des propositions à la direction du parti y compris de proposer des candidats », a-t-elle dit.