Derniers articlesSOCIETE

Gabon: Marie Madeleine Mborantsuo reçoit une haute distinction du CAMES

Ecouter l'article

La présidente de la Cour constitutionnelle, Marie Madeleine Mborantsuo, a été élevée, vendredi 11 février 2022, en marge d’une cérémonie à l’université internationale de Libreville (UIL), au grade de commandeur dans l’ordre international des palmes académiques du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). 

Marie Madeleine Mborantsuo a reçu sa distinction des mains du Grand Chancelier, le Pr. Abou Napon, Secrétaire général par intérim du CAMES qui a témoigné de la reconnaissance du Conseil envers les nouveaux récipiendaires, pour leurs contributions remarquables au développement de l’enseignement et de la recherche en Afrique et au-delà. 

La présidente de la Cour constitutionnelle a en effet été reçue dans l’ordre international des palmes académiques du CAMES. Une distinction qui est le couronnement de son engagement pour la formation de la jeunesse et de son leadership à la tête de l’université internationale de Libreville, située à Essassa dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum. 

Notons que cette distinction vient s’ajouter à d’autres décernées à Marie Madeleine Mborantsuo. Le Maroc et la France, par exemple, l’avaient déjà élevée au grade de Honoris causa de l’Université d’Agadir au Maroc et Commandeur de la légion d’honneur française. 

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page