A La UneDerniers articlesSport

National foot : la reprise désormais fixée au 15 mai prochain !

Ecouter l'article

En arrêt depuis plus d’un an malgré maintes annonces des différents ministres en charge du sport, le National foot 1 et 2 devrait assurément reprendre le 15 mai prochain. C’est la résolution prise au terme de la rencontre tripartite à laquelle prenait par le Président de la transition le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema qui a enjoint la Linafp et le Dr. André Jacques Augand, à aider l’Union Pétrolière Gabonaise dans l’orientation saine du financement qui sera pourvu.

Présenté comme un outil indispensable pour le renforcement de l’équipe nationale des Panthères du Gabon, le championnat de football local devrait logiquement reprendre ses droits à compter du 15 mai 2024. Une reprise rendue possible grâce à l’implication directe du Président de la transition qui a appelé les forces vives de la nation à contribuer à l’effort commun. Résultat, un partenariat de financement de ladite compétition a été signé entre la Linafp et l’Union Pétrolière Gabonaise.

Retour du national foot dans 10 jours !

Si le ministre des Sports avait annoncé la reprise du national foot pour le mois de mars, les contraintes financières et techniques n’avaient pas permis la matérialisation. Une situation qui avait créé des remous au sein de la sphère footballistique qui s’estimait, à nouveau, dupée. Pourtant il n’en serait pas le cas. Les autorités publiques semblaient buter sur un mécanisme viable et soutenable pour relancer les compétitions locales et ce, de manière pérenne.

La clé de voûte a été trouvée avec le Président de la Transition à la houlette. En effet, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a fait le point de la question avec le Dr. André Jacques Augand au palais rénovation. Ainsi donc, « grâce à l’intervention du Président de la République, un partenariat a été signé avec l’Union pétrolière gabonaise pour le financement de la compétition ». Toute chose qui rend possible la reprise des championnats de première et deuxième divisions dès le 15 mai prochain. Une bonne nouvelle pour les férus de ballon rond.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page