A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Tourisme : le gouvernement ambitionne mettre en place un circuit de croisière

Ecouter l'article

Le ministre en charge du Tourisme Pascal Ogowé Siffon, a procédé à la visite du bateau de croisière SH Vega Panama le jeudi 11 avril 2024. Ancré à quelques kilomètres de Libreville sur la voie fluviale près du phare de Gombe, cet immense bateau a ouvert de nouvelles perspectives, permettant notamment au membre du gouvernement d’échanger avec les responsables sur la mise en place d’un circuit de croisière intramuros. 

C’est dans l’optique de promouvoir la destination Gabon que le ministre chargé du Tourisme Pascal Ogowé Siffon, a effectué une visite du bateau de croisière SH Vega Panama. Une initiative qui vise à exploiter tous les atouts touristiques du pays. Au cours de ladite visite, le membre du gouvernement a échangé avec les responsables de ce navire d’une capacité de 150 places. 

Bientôt des croisières au Gabon ?

En effet, l’objectif était de prendre langue avec l’équipage, de discuter sur la possibilité de déployer des actions visant à établir une collaboration, dans l’intention de mettre en place le tout premier circuit de croisière du pays allant de Libreville à Gamba, avant potentiellement d’étendre cette possibilité à d’autres villes du pays notamment Mayumba. 

Pour leur part, les responsables de SH Vega Panama ont tenu à exprimer leur vœux de visiter les sites touristiques du Gabon, notamment l’embouchure de la Nyanga et la Pointe-Denis. Le ministre du Tourisme a donc mis l’accent sur la possibilité d’une collaboration dans les mois à avenir avec la compagnie, Swan Hellenic Cruise Ships, qui possède plusieurs navires parmis les plus luxueux au monde.

Positionner le tourisme comme un outil de lutte contre la pauvreté, de développement économique

Sur tous les fronts depuis son arrivée à la tête du département touristisme, Pascal Ogowé Siffon qui entend œuvrer pour le développement du potentiel touristique gabonais avec des projets comme la réhabilitation de l’ïle Samory Touré à Ndjole, la création des Zones d’Intérêts Touristiques (ZIT), ou encore le projet de construction de l’hôtel Cap Océan, devrait logiquement profiter de ce genre d’initiatives pour atteindre son objectif.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page