Thierry Mouyouma : « C’est plus facile de jouer la Côte d’Ivoire »
À la veille de la rencontre décisive du groupe F comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur national gabonais a fait le point sur les adversaires à venir. Pour Thierry Mouyouma, la Côte d’Ivoire est un adversaire moins difficile à appréhender que la Gambie et le Kenya.
S’il est évident que la Côte d’Ivoire se positionne comme le favori de cette rencontre clé du groupe F zone Afrique, la perception tactique est différente de la vue d’un supporter. Thierry Mouyouma l’a d’ailleurs démontré lorsqu’il s’est agi de disséquer l’adversité à venir. Surprise, la crainte ne serait pas à venir chez les Éléphants.
La Côte d’Ivoire, un adversaire pas si difficile !
Auréolée d’un titre de champion d’Afrique des nations après un parcours atypique qui les a vu passer d’humiliée à héroïque, la Côte d’Ivoire croisera le chemin des Panthères du Gabon le 7 juin prochain. Une perspective qui ne semble pas constituer un stress supplémentaire pour le technicien gabonais.
À ce propos, Thierry Mouyouma a d’ailleurs révélé que cette rencontre n’était pas la mer à boire. « Le match (de Korhogo) ne sera pas facile ! Mais c’est ce type de match qui motive les garçons. C’est plus facile de jouer la Côte d’Ivoire que de jouer la 107è nation de football sans manquer de respect à personne », avait-il indiqué lors de l’annonce de sa liste des 28. Le ton est donné.