A La UneDerniers articlesSport

Thierry Mouyouma : « C’est plus facile de jouer la Côte d’Ivoire »

Ecouter l'article

À la veille de la rencontre décisive du groupe F comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur national gabonais a fait le point sur les adversaires à venir. Pour Thierry Mouyouma, la Côte d’Ivoire est un adversaire moins difficile à appréhender que la Gambie et le Kenya.

S’il est évident que la Côte d’Ivoire se positionne comme le favori de cette rencontre clé du groupe F zone Afrique, la perception tactique est différente de la vue d’un supporter. Thierry Mouyouma l’a d’ailleurs démontré lorsqu’il s’est agi de disséquer l’adversité à venir. Surprise, la crainte ne serait pas à venir chez les Éléphants.

La Côte d’Ivoire, un adversaire pas si difficile !

Auréolée d’un titre de champion d’Afrique des nations après un parcours atypique qui les a vu passer d’humiliée à héroïque, la Côte d’Ivoire croisera le chemin des Panthères du Gabon le 7 juin prochain. Une perspective qui ne semble pas constituer un stress supplémentaire pour le technicien gabonais.

À ce propos, Thierry Mouyouma a d’ailleurs révélé que cette rencontre n’était pas la mer à boire. « Le match (de Korhogo) ne sera pas facile ! Mais c’est ce type de match qui motive les garçons. C’est plus facile de jouer la Côte d’Ivoire que de jouer la 107è nation de football sans manquer de respect à personne », avait-il indiqué lors de l’annonce de sa liste des 28. Le ton est donné.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page