Chypre : Shavy Warren Babicka dans l’équipe-type de la saison
Élément clé du club chypriote de première division Aris Limassol, Shavy Warren Babicka réalise une saison pleine. Résultat, l’international gabonais de 22 ans, auteur de 8 buts et 8 passes décisives. Des performances qui lui ont valu d’être dans l’équipe-type de la saison 2022-2023.
Attaquant polyvalent, Shavy Warren Babicka ne cesse de croître. Et pour cause, depuis son but victorieux contre les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), l’attaquant des Panthères est en feu. En plus d’avoir gagné une place en sélection, le n°80 d’Aris Limassol marche sur l’eau.
D’ailleurs, selon Transfertmarket l’attaquant de couleur a crevé l’écran en Protathlima Cyta 22/23 et en Protathlima Championship Round 22/23. Deux compétitions où il cumule 8 buts et 8 passes décisives. Au-delà de l’aspect décisif de son jeu, il est réputé travailleur. Une qualité rare pour un fin dribbleur.
Au terme du vote massif auquel ont pris part les footballeurs, Shavy Warren Babicka a été plébiscité. Il terme sur le flanc droit de l’attaque de l’équipe-type de la saison 2022-2023. Sa performance individuelle a fortement pesé sur le rendu collectif. Aris Limassol truste la tête du championnat de Chypre avec 71 points.
Très peu bavard, l’intéressé a tenu à saluer l’apport de son entourage. « Le succès d’un homme est mesuré en fonction de son entourage et de sa générosité », a-t-il indiqué sur Facebook. Notons que la Panthère d’Aris Limassol aura sa partition à jouer lors de la rencontre décisive face aux Léopards le 18 juin prochain.
En cas de victoire, les Panthères du Gabon arracheront leur ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN). Rappelons que Shavy Warren Babicka a commencé sa carrière senior dans son Gabon natal avec Mangasport. Avant de tenter l’aventure Rwandaise. Précisément au club Kiyovu entre 2018 à 2021.
La performance est de qualité, c’est difficile à déterminer la suite.