Football: Anthony Oyono et Frosinone promus en série A italienne
Victorieux 3 buts à 1 face à Reggina lors de la 35ème journée de série B, Frosinone Calcio est officiellement en serie A. En effet, le club de l’international gabonais Anthony Oyono rejoint l’élite italienne avec 71 points.
Auteur d’une saison remarquable avec 21 victoires, 8 matchs nuls et seulement 6 défaites, Frosinone Calcio vient de s’offrir son ticket pour la première division. Fabio Grosso et ses hommes rejoignent donc l’élite du football italien. Et ce, en attendant un éventuel sacre de série B.
LIRE AUSSI: Serie B: Anthony Oyono et Frosinone droit vers le titre de champion d’Italie !
Une bonne nouvelle pour le numéro 3 des Panthères du Gabon. Avec à son actif 13 rencontres disputées pour 2 passes décisives, Anthony Oyono est l’un des artisans de ce sacre qui se dessine. Arrivé en janvier 2022 après une belle Can, le latéral droit gabonais a concrétisé les promesses placées en lui par le technicien italien.
Anthony Oyono en route vers le scudetto en serie B
S’il parvient à obtenir ce scudetto qui leur tend les bras, Frosinone Calcio s’adjurerait son premier titre à un niveau élevé. Pour information, le club de l’international gabonais n’a jamais mieux fait que deuxième de série B en 2014-2015. Un retour dans l’élite après six ans passées en seconde division. Les tifosi des canarini sont d’ores et déjà parés à célébrer.
D’ailleurs, Anthony Oyono et Frosinone Calcio ne semblent pas prêts à relâcher dans cette course éffrenée où deux victoires leur garantirait le graal. Selon la Gazetta Dello Sport, plusieurs grands d’Italie et de France seraient déjà en course pour s’offrir celui que beaucoup voient devenir le nouveau « Maicon ». Une comparaison flatteuse avec l’illustre brésilien qui démontre le niveau du Gabonais. Une bonne nouvelle pour Patrice Neveu qui pourra compter sur son latéral contre le Soudan.