Sénégal : une étudiante gabonaise décédée en couche
L’information a été rendue publique par l’ambassade du Gabon au Sénégal. L’étudiante gabonaise Idalina Mouassa Ruth De Pires est passée de vie à trépas, le jeudi 8 juin 2023, à 2 heures 40 minutes au Centre hospitalier Abass Ndao de Dakar, des suites d’un accouchement.
Le Gabon vient encore de perdre une de ses filles partie pour des études à l’etranger. Il s’agit de la jeune Idalina Mouassa Ruth De Pires. Selon le communiqué signé de la main de l’ambassadeur du Gabon au Sénégal, Michel Régis Onanga Ndiaye, la jeune femme a tiré sa révérence dès suites d’un accouchement.
Idalina Mouassa Ruth De Pires était étudiante à l’institut privé Info Santé, option infirmier d’État. Son décès est une perte tragique pour sa famille, ses condisciples, ses amis et l’ensemble des ressortissants gabonais au Sénégal. À la fleur de l’âge, celle qui avait obtenu son baccalauréat au lycée Paul Indjendjet Gondjout laisse un grand vide.
Il reste donc au gouvernement de lancer les démarches nécessaires pour le rapatriement du corps de la jeune Idalina Mouassa Ruth De Pires.