A La UneDerniers articlesDIASPORA

Sénégal : Neguin Yemba’s fait fureur à la Dakar Fashion Week

Ecouter l'article

Du 7 au 10 décembre dernier, la capitale sénégalaise a été le centre africain de la mode grâce à la Dakar Fashion Week, l’événement le plus prestigieux de la mode en Afrique francophone. Rendez-vous incontournable depuis quelques années maintenant, cet événement a vu cette année la participation du styliste gabonais Neguin Yemba’s et sa marque de vêtements Gringo Custum qui ont fait fureur. 

Afin de promouvoir la créativité et le made in africa, la Dakar Fashion Week 2023 a rassemblé une pluralité de stylistes africains autour du recyclage, un sujet essentiel en matière d’économie circulaire. En vue de mettre en avant l’importance de donner une seconde vie aux vêtements, cette édition a mis en avant pas moins de 27 jeunes stylistes, qui ont montré leur savoir faire sous le regard de passionnés de mode. Parmi eux, un jeune Gabonais, Neguin Yemba’s. 

Le maître du Gringo Custum 

Déjà connu pour ses collaborations avec le rappeur Ivoirien Didi B, dont il a customisé les vêtements pour son clip « Shogun », et l’artiste Nigérian Mr Eazi, le maître du Gringo Custum s’est cette fois distingué au cours de l’événement de mode le plus prestigieux de la mode en Afrique francophone. Un événement organisé en collaboration avec l’Ambassade de Turquie au Sénégal et au cours duquel Neguin Yemba’s a su tirer son épingle du jeu.

Instantanée du passage de Neguin Yemba’s à la Dakar Fashion Week © D.R.

Marquant les esprits lors du passage de sa marque Gringo Custom au cours d’un défilé mémorable qui restera gravé dans l’esprit des fashionistas ayant effectué le déplacement, le  styliste gabonais a su « représenter son pays, sa vision, par son travail » comme il l’a déclaré en marge de l’événement. Un événement qui marque d’ores et déjà un tournant dans la carrière de ce jeune compatriote dont le talent a déjà été salué par de grandes pointures du domaine. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page