A La UneDerniers articlesDIASPORA

Séisme en Turquie: le gouvernement annonce la prise en charge de près de 90 gabonais

Près de 48 heures après le cri de détresse lancé par les ressortissants gabonais en Turquie suite au violent séisme qui a secoué ce pays ce lundi 06 février dont le dernier bilan fait état de près de 5 000 morts et dont Gabon Media Time s’est fait l’écho, le gouvernement vient enfin de réagir. En effet, c’est par le biais d’un communiqué rendu public ce mardi 07 février sur les antennes de Gabon 1ère que le ministère des Affaires étrangères a annoncé la prise en charge de plusieurs compatriotes. 

C’est par la voie du directeur central de la communication du ministère des Affaires étrangères Michel Franck Membe Lessibi a tenu à apporter des éclaircissement à la suite du séisme qui a frappé le sud de la Turquie et la Syrie voisine et plus précisément sur la prise en charge des ressortissants gabonais dans le premier pays cité.

[acl_also_read title= »LIRE AUSSI » text= »Séisme en Turquie: le manque de patriotisme du gouvernement Bilie-By-Nze
 » link= »https://gabonmediatime.com/seisme-turquie-manque-patriotisme-gouvernement-bilie-nze/ »]

Selon le communiqué dudit ministère quelque temps après cette catastrophe naturelle « une cellule de crise a été mise en place à la centrale ». « L’Opération urgente de recensement a dénombré 102 compatriotes dans la zone turc impactée par ce séisme. 92 d’entre eux qui étaient regroupés sur le site de la gare ont été acheminés ce jour sur Ankara », a indiqué le directeur central de la communication du ministère des Affaires étrangères. 

Tout en rassurant les familles sur les moyens mis en œuvre pour porter assistance aux compatriotes, Michel Franck Membe Lessibi a indiqué qu’un numéro vert sera mis en place dès le mercredi 08 février. Il s’agit notamment du 1434 à travers lequel les informations y relatives pourront être disponibles.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page