Derniers articlesECONOMIE

Sécurité aéroportuaire: ADL vice champion d’Afrique Centrale 

Ecouter l'article

C’est assurément une belle reconnaissance que vient d’obtenir l’Aéroport de Libreville (ADL) ce 25 octobre 2022. En effet, cette infrastructure s’est distinguée en étant le vice-champion dans le Système de gestion de la sécurité (SGS) de l’Afrique Centrale dans la catégorie Safety Award de cette édition 2022. 

C’est au cours d’une cérémonie organisée par le conseil international des aéroports à Marrakech que GSEZ Airport a été sacré vice champion d’afrique centrale en matière de sécurité aéroportuaire. Une récompense qui certifie les efforts du pays relatifs aux pratiques innovantes et aux collaborations étroites avec l’ensemble des exploitants. 

Ces distinctions ont été mises en place par ACI Afrique pour reconnaître l’excellence et le professionnalisme dans la gestion de la sécurité des aérodromes. Elles permettent à tous les membres de l’aéroport, quelle que soit leur taille, des aérodromes nationaux aux passerelles internationales, de célébrer leurs succès dans cet aspect vital des opérations aéroportuaires. Elles représentent également l’occasion de célébrer la volonté des aéroports d’améliorer en permanence leurs engagements en matière de sécurité et de qualité.

L’Aéroport international Léon Mba s’est distingué  grâce au 3,5 milliards FCFA de budget mis à disposition pour améliorer la sécurité aéroportuaire. Outre la mise en œuvre des pratiques et normes recommandées, l’aéroport a su implémenter d’autres aspects opérationnels innovants tels que des réunions régulières du SGS interne auxquelles prennent part l’ensemble des Directions de l’entreprise. 

Ces rencontres se tiennent mensuellement sous la supervision du directeur chargé de la Sécurité et sont présidées trimestriellement par le directeur général. A l’issue de cette récompense les responsables de GSEZ se sont dit déterminés à « travailler d’arrache-pied pour inscrire l’aéroport international Léon Mba parmi les meilleurs, faisant ainsi du Gabon une destination de choix ».

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page