Derniers articlesJUSTICE

Gabon: un policier déserteur aux arrêts pour avoir usurpé le titre de capitaine

Ecouter l'article

Bikoukou Kimouna, un gardien de la paix (GPX) déserteur de la Compagnie du quartier général (CQG) a été interpellé le lundi 23 août dernier par les éléments du commissariat de police de Ntoum. Ce déserteur depuis 3 ans des rangs de la Police aurait pris goût à usurper le grade de capitaine qu’il arborait fièrement jusqu’à son interpellation, rapporte L’Union.

Déserter les rangs de la police pour prétendre en être un haut gradé, c’est l’idée loufoque développée par Bikoukou Kimouna et mise en scène depuis quelque temps. Selon le récit de notre confrère L’Union, ce gardien de la paix de la Compagnie du quartier général se serait fait fabriquer des galons de capitaine avec les bandes de sous-officiers. Sapristi !

Interpellé le lundi 23 août dernier en pleine commission de ces basses besognes, l’agent véreux a avoué qu’il en faisait usage pour dépouiller les commerçants étrangers. Lesquels étaient persuadés qu’en le chouyant, ils auraient une immunité devant les contrôles tous azimuts des agents de forces de sécurité de la localité.
Après avoir opéré longuement dans l’impunité totale, Bikoukou Kimouna s’est fait cueillir tel un fruit mûr par ses collègues du commissariat de police de Ntoum. Une centaine de plaignants auraient fait remonter les abus en tous genres de ce déserteur. Le mis en cause issu de la promotion 2015 des Forces de police nationale (FPN) devrait être déféré devant le parquet de la République durant cette semaine.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page