Royaume-Uni : le Roi Charles III atteint d’un cancer
Après un bref séjour à l’hôpital pour une intervention chirurgicale de la prostate, le palais de Buckingham a annoncé que le Roi Charles III serait atteint d’un cancer. Selon le site d’information France Bleu, le souverain âgé de 75 ans ne prévoirait pas de cesser ces activités de chef d’Etat du Royaume-Uni.
Neuf mois seulement après avoir été couronné, le roi Charles III serait souffrant pour une deuxième fois. En effet, juste après son opération de la prostate, le palais de Buckingham aurait annoncé que le souverain serait atteint d’un cancer. Une maladie qui va sans doute le tenir à l’écart de la vie publique pendant une durée inconnue. Mais l’homme de 75 ans se dit être apte à gouverner.
Le travail se poursuit pour le Roi Charles III
Après avoir pris connaissance de son état de santé, le Roi Charles III se dit être assez fort pour poursuivre ses activités. L’homme de 75 ans aurait déjà commencé un traitement relatif à ses maux. « Il continuera à s’occuper des affaires de l’État » rapporte le communiqué du palais.
Le roi a ainsi « entamé aujourd’hui un programme régulier, au cours duquel les médecins lui ont conseillé de reporter ses activités publiques». Le palais précise que le souverain de 75 ans demeure optimiste « quant à son traitement et se réjouit à l’idée de reprendre ses fonctions publiques dès que possible ». C’est donc une situation difficile pour la famille royale. Car en ce moment la princesse Kate, épouse de l’héritier du trône William, est, elle aussi, en convalescence après une opération.