Derniers articlesHi-Tech

Réseau social : Twitter devient «X»

Ecouter l'article

Ce lundi 24 juillet 2023, le PDG de Twitter Elon Musk a annoncé le changement de logo et de nom du réseau social. Une restructuration qui apportera sans doute du positif ainsi le petit oiseau bleu qui existe depuis 2006 vit ses dernières heures sur la plateforme sociale. 

C’est assurément une réorganisation positive pour ce réseau social. Le milliardaire Elon Musk et la nouvelle directrice générale de l’entreprise, Linda Yaccarino, ont déclaré que Twitter aura une nouvelle identité. Cette modification se diversifierait dans les paiements, les services bancaires et les commerces de tous types. 

En effet, le 4 octobre 2022, Elon Musk le double entrepreneur et PDG avait dévoilé que l’achat de Twitter était un accélérateur pour la création de X, l’application universelle. Il faut souligner que cette transaction s’est faite au prix de au prix de 44 milliards de dollars. A cet effet, le propriétaire de Twitter avait publié sur son profil la vidéo d’un abonné de la plateforme montrant l’actuel logo de Twitter.

Un changement de cap pour Twitter

Dans le visuel, on pouvait apercevoir un oiseau bleu, remplacé par un X clignotant. Selon Elon Musk « si un logo X assez bon est posté ce soir, nous le mettrons en ligne dans le monde entier demain ». Le but du patron est d’en faire un service universel.

La nouvelle directrice générale de Twitter/X, a appuyé cette théorie en envoyant des messages en ce sens. Une chose est sûre, cette décision ne serait pas vue d’un bon œil. Car selon certaines critiques cela coûterait cher à Elon Musk. Twitter perdrait en valeur ce de plusieurs milliards de dollars. 

Selon Bloomberg ce changement de renommer Twitter en X aura des retombées financières importantes. La réorganisation a détruit entre 4 et 20 milliards de dollars de valeur, d’après plusieurs analystes et des agences de marque interrogée par l’agence. Gageons que la vision du milliardaire soit la bonne.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page